Projet 1 sur 11 – Locaux sanitaires pour les sans-abris
<

@ Anticafé Louvre Paris, le mercredi 13 février 2019.

Comme d’habitude, le temps m’a manqué.
Même pour écrire ce mini article entre 2 rendez-vous, le temps me manque.

Je me rappelle de ce dimanche 9 décembre 2018. J’avais tellement procrastiné qu’il me restait que quelques minutes avant la fermeture du site web où chaque citoyen de Strasbourg avait la possibilité de déposer leur projet amputable au budget participatif de 1 000 000 euros.

Après étude de faisabilité, si le comité juge le projet recevable, ce dernier sera soumis au vote des autres citoyens à partir de mars 2019 (lors de rencontres par quartier et en ligne).

Ce dimanche-là, jusque minuit, j’ai eu le temps d’improviser 11 projets. Heureusement que le timing fut court car je serais bien capable de vider les comptes d’une ville pour assouvir mon insatiable soif d’innovation et d’amélioration de mon habitat naturel.

Il est bien question d’habitat naturel. N’écoutez pas ces gens* qui lancent des rumeurs, qui supposent pluss qu’ils ne savent. Ces gens* disent que je quitterais Strasbourg. Ces gens* mentent. Je me crée juste une vie entre 2 villes chères à mon cœur. Et Strasbourg est bien une de ces 2 villes chères à mon cœur et je compte bien la choyer… à vie et à bout de bras !

Revenons au sujet principal de ce billet.

C’est avec une grande joie que je viens de découvrir que parmi les 11 projets déposés, un en particulier qui me tient à cœur, est RECEVABLE et sera bientôt soumis à vos votes, cher.es concitoyens.

Il s’agit ici de rendre moins pénible le passage des sans-abris dans nos rues strasbourgeoises. Ce thème ne m’est pas étranger. Il y a eu Manfred, puis Monica… pour ne parler que d’eux. 

Fin du suspense : l’idée est la création de LOCAUX SANITAIRES POUR LES SANS-ABRIS. Quelques détails ici :

https://participer.strasbourg.eu/detail-budget-participatif/-/entity/id/3767921

En attendant l’ouverture au vote, n’hésite pas à voir les autres projets déposés sur le site web.

Je vous partagerai d’ici fin mars, l’article des 11 projets. Il existe car il a été écrit en décembre 😉 J’attends encore la réponse pour 2 projets.

#11projets #premier

PS : Stp, ne deviens pas une de ces mauvaises langues promptes à énoncer mon envie de me faire mousser par cette idée. Il s’agit ici d’un public hautement vulnérable et cette idée chacun.e aurait pu la soumettre.

.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *