Nouveau cycle, programme court !
J

Juste quelques mots à l’occasion du lancement de la version 3.4 de moi-même.

Dimanche soir minuit, la 5ème édition
du Longevity Festival s’est terminée.

L’aboutissement de plusieurs mois de travail pour les membres de l’association, les 60 bénévoles et les 2 studios qui ont co-géré la scénographie pour ce festival mêlant arts visuels et sonores. Automne 2016, j’ai intégré la team “communication & développement”.
Je pense avoir le droit d’être contente du résultat : le nombre de festivaliers sur 2 jours en 2016 aurait été atteint uniquement en 1 jour en 2017. Je ne peux coucher par écrit mon expérience mais pourquoi pas en parler autour d’un verre.

Auto-bilan

Cette expérience m’a permise de connaître mes points forts (rigueur, gestion de projet, capacité d’improvisation, autonomie, vision à long terme, repérage des failles) et les points dans lesquelles je dois m’améliorer pour poursuivre mon auto-formation en communication évènementielle (gestion des délais avec les médias, cohabitation de personnalités différentes, négociation, orthographe). Le point dans lequel je ne m’améliorerais pas : la prise de parole improvisée et l’articulation, dû à un trouble du langage. Bref, je ne pourrais pas plaire à tout le monde comme je n’empêcherais pas que mes erreurs soient pointées pour diminuer ma valeur.

J’ai été à l’origine de petits ratés (cahier des charges photographes trop complet, accueil d’un partenaire à améliorer) comme j’ai empêché de grosses bourdes. J’ai pris la mesure des forces mentales et humaines nécessaires à la mise en place d’un projet de cette ampleur. Je retiendrai ceci :

un projet bien ficelé en amont,
c’est l’économie de forces humaines en aval

Avec plus de temps et de moyens, j’aurais mieux fait, il est toujours possible de faire mieux, n’est-ce pas ? Apprendre sur le tas tout en guidant la stagiaire du festival, une mission normale pour une enseignante, n’est-ce pas ? Avoir la critique facile car j’aime les process simples et le travail “vite fait, bien fait”, comme toi, n’est-ce pas ? J’ai le ‘non’ facile, jusqu’à la preuve du contraire. Il est dur de me suivre, n’est-ce pas ?

Pour conclure, une expérience globalement positive.

longevity festival 2017
©Bartosch Salmanski (www.128db.fr)

Pourquoi je parle de “nouveau cycle” ?

Mon anniversaire (vie perso) coïncide avec la rentrée des classes (vie pro). Ainsi naturellement, je ne fonctionne pas par année civile mais par année scolaire. C’est peut-être pour cela que le jour de l’an me touche moins. Vois-tu les choses de la même façon ?

Lundi je me suis réveillée avec 2 nouveaux projets en tête. Etonnée. Convaincue. Excitée.

Bien que le projet Longevity ne soit pas fini, avec le festival le gros du travail est passé. Il y a donc de la place pour un peu de nouveauté. L’un concerne une destination très lointaine. L’autre projet réalisable à court terme, serait de trouver un autre évènement dans laquelle je pourrais décupler mes nouvelles compétences.
A côté de cela, il y a la reprise de multiples projets (ici) mis en stand by pour l’organisation du festival.

La devise de ce nouveau cycle sera : Aujourd’hui devrait être plus heureux qu’hier.✌🏼
AMEN.

NB : article initialement publié sur Facebook ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *